Où se procurer vignette auto Suisse ?
Les Suisses peuvent choisir entre un autocollant électronique pour autoroute et l’autocollant à appliquer sur le pare-brise entre 2022. Jeudi, le Conseil des États a supprimé la divergence finale qui a toujours bloqué le projet.
Il a accepté la proposition de contrôle de la Chambre du peuple. Ceux-ci sont réalisés avec des appareils mobiles et des installations fixes. Cependant, ils doivent simplement être sporadiques.
10 millions de miniatures sont actuellement vendues. On estime qu’un tiers des 6,5 millions de graines de sésame vendues en Suisse seront électroniques. La vignette électronique est équivalente à un panneau et non à un véhicule, ce qui profite aux véhicules dotés de plaques interchangeables.
A lire en complément : Testez votre préparation avec Easy Quizzz et conquérez votre permis de conduire : tout ce que vous devez savoir
Le nouveau système permettra d’économiser jusqu’à 8 millions de francs. Les coûts d’investissement se situeront entre 4 et 5 millions de francs. Le coût de la vignette reste 40 francs, l’amende est de 200 francs.
Le revenu brut de cette redevance a atteint environ 360 millions de francs, dont 132 millions proviennent de conducteurs étrangers, selon les données de 2017. Les touristes étrangers peuvent continuer à acheter leur autocollant à la frontière. Vous pourrez obtenir la version électronique sur Internet.
Lire également : Combien de stages de récupération de point est-il possible de faire par an ?
La vignette a été introduite en Suisse en 1985.